Pourquoi utiliser le marbre pour aménager l’intérieur de sa maison ?

Le marbre est une pierre naturelle très utilisée dans le monde de la décoration intérieure. On le retrouve sur les tables, les murs et les sols ainsi que sur les différents éléments de décor d’une pièce. Minéral et à l’aspect brut, ce  matériau dégage un aspect unique associant élégance et design. Opter pour des revêtements intérieurs, des mobiliers et des objets divers en marbrerie à Montpellier permet d’avoir ainsi une touche de chic.

Pour avoir un résultat original et esthétique, il est toutefois idéal de bien choisir le type de marbre décoratif à utiliser dans chaque pièce de la maison.

Quels types de marbre décoratif choisir pour chaque pièce de la maison ?

On retrouve le plus souvent le marbre en revêtements de sols et comme murs de la cuisine ou de la salle de bain ou encore en mobilier du salon. Mais cette pierre peut être utilisée pour décorer toutes les pièces de la maison. Il suffit de savoir choisir quel type de marbre décoratif correspond à chaque pièce. Avec les astuces et les conseils proposés dans ce tableau, maitrisez parfaitement comment utiliser le marbre dans toutes vos décorations intérieures.

  • Pour une cuisine chaleureuse et élégante

Optez pour des marbres aux couleurs clairs et des décorations en marbre de formes épurées. En plus, ils permettent d’illuminer la cuisine. Pour ce faire, le marbre blanc comme le marbre de Carrare est parfait pour cette pièce : sur les équipements et ustensiles de cuisine comme les porte-couteaux ou les planches à découper ou encore en évier.

On peut aussi choisir le marbre noir. Cependant, le Black Marquina est plus  adapté en plan de travail ou en ilot. Il faut associer avec lui des décorations plus vives pour casser les couleurs. Par ailleurs, pour une cuisine, le marbre fait aussi office de sol et de mûr. Si vous n’aimez pas l’aspect total look, il est possible d’alterner les carreaux de marbres avec de simples carreaux ou du bois.

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Des spécialistes disponibles et toujours à votre écoute

04 66 26 19 60

Dans la salle de bain

 Le marbre est surtout retrouvé sur le lavabo et les rangements. Pour sublimer la pièce, ce matériau est parfait sur le contour du miroir, des vasques des baignoires ou de la douche.

Pouvant être glissant quand il est humide, il est préférable de ne pas l’utiliser comme revêtement de sol. Il est plutôt fait pour habiller le plafond ou les murs.

Dans une salle d’eau, les couleurs de marbre rose, blanc, gris et beige sont les plus adaptées pour un effet apaisant et relaxant.

bien choisir le type de marbre décoratif à utiliser
bien choisir le type de marbre décoratif à utiliser
  • Intégrer le marbre dans la décoration des chambres à coucher

Pour cela, il est préférable d’opter pour des bibelots et des éléments décoratifs au lieu de le choisir comme revêtement mural ou de sol. De ce fait, il offre un design plus sobre et plus cosy. Par exemple, on peut poser de petites étagères en marbre, des bougeoirs ou des horloges.

  • Au salon comme dans la salle à manger

Le marbre est parfait sur les sols. Un sol tout en noir ou en blanc transforme une pièce simple en un lieu élégant et chic. Pour un aspect plus raffiné, une table basse de style épuré et des petits objets de déco en marbre restent idéals.

Nous situer

previous location - Quel marbre pour quelles pièces ? Zac de Grézan
54 Rue Joseph Cugnot

30034 Nîmes

Zone d'intervention

Marbrerie Mathieu | Le professionnel du marbre à Nîmes

NOus contacter

phonelink ring - Quel marbre pour quelles pièces ? 04 66 26 19 60
installing updates - Quel marbre pour quelles pièces ? 04 66 26 66 94